Prière Universelle du 05/04/2020

J’avais entendu dire que Dieu avait besoin des hommes, mais avait-il vraiment besoin d’un âne ? Et pourtant, j’ai entendu : « Le Seigneur en a besoin ! » C’est l’âne qui porta Jésus à l’entrée de Jérusalem qui nous parle. Grâce au Père Guy Gilbert ce sont ses pensées qui introduiront chacune des intentions de notre prière.

Refrain : Nous faisons monter nos prières vers toi, Seigneur, exauce nous

Refrain

Toutes sortes de pensées ont surgi en moi, les mêmes qui viennent à l’esprit des hommes quand ils se sentent repérés par le Seigneur.

Père Guy Gilbert

Seigneur nous te prions pour tous ceux et celles que Tu as choisis pour guider ton peuple : notre Pape François, nos évêques, nos prêtres, plus particulièrement notre père Rémy et nos diacres.  Qu’ils nous aident à te suivre comme tes disciples.

Face à la pandémie du virus, qu’ils témoignent de Ton Amour au cœur de la détresse humaine.

Seigneur, nous T’en prions.

Je pensais : ce n’est pas à moi qu’il s’adresse. Il y a bien d’autres ânes plus grands, plus forts. Il y a même des chevaux : ce serait tout de même mieux pour porter Dieu.

Père Guy Gilbert

Seigneur nous te prions pour ceux et celles qui ont choisi de se mettre au service de tous et plus particulièrement de porter les plus démunis.

Face à cette pandémie, que ton Esprit conduise les hommes politiques à de vrais choix porteurs de vie pour le monde.

Face à cette pandémie, nous prions pour le corps médical en première ligne dans la lutte ; nous prions pour les policiers, les soldats. Nous prions pour que soient respectées les consignes posées par l’État en vue du bien de tous.

Seigneur, nous T’en prions

Je me disais : il va être lourd, trop lourd, ce Dieu pour un petit âne. J’ai déjà bien assez de fardeaux quotidiens. Pourquoi ne me laisse-t-il pas tranquille ?

Père Guy Gilbert

Seigneur aide chacune et chacun des membres de notre communauté de Soisy/Andilly à laisser ses fardeaux quotidiens alourdis par le confinement pour trouver durant cette Semaine Sainte la racine de son espérance.
Face à la pandémie, nous te prions pour les personnes de notre communauté, seules, isolées ainsi que les plus éprouvées, que ta tendresse soit avec elles.

Face à la pandémie, nous te prions pour que chaque paroissienne, chaque paroissien, prenne son temps de prière en silence pour recevoir le courage, la joie dans la foi, à marcher avec ton Fils, le Christ, vers sa Croix.

Seigneur, nous T’en prions

Je me suis laissé emmener. Et lui, le Seigneur des Seigneurs, s’est fait léger, doux, tendre, à ce point qu’à un moment j’ai pu croire que ce n’était plus moi qui portais Dieu, mais lui qui me portait.

Père Guy Gilbert

Seigneur au moment de célébrer la Passion et la mort de ton Fils nous te prions pour que tu portes celles et ceux qui sont décédés depuis le début du confinement et dont nous n’avons pas pu célébrer les obsèques. Porte-les avec douceur et tendresse.

Face à la pandémie, prions pour chaque famille humaine durant ce temps du confinement. Prions pour que Tu aides ses membres à s’écouter, à s’aimer comme Tu les aimes. Porte-les avec ton amour.

Seigneur, nous T’en prions

Seigneur, nous te confions tout particulièrement Aniella et Arielle qui sont sur le chemin pour te rejoindre. Nous te confions aussi tous les membres de leurs familles qui n’ont pu se recueillir pour un dernier adieu.