Équipe d’animation pastorale (EAP)

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) est composée de chrétiens nommés par l’évêque pour collaborer à l’exercice de la charge pastorale du curé (ou d’un prêtre modérateur). Dans un secteur pastoral, l’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

L’équipe est composée de paroissiens de Soisy et d’Andilly. Elle se réunit avec le curé tous les 15 jours environ ou plus souvent en cas de besoin (pendant le COVID, l’équipe se réunissait en conférence téléphonique parfois toutes les semaines).

Chaque membre est en sorte que les décision du curé soient prises en compte et appliquées.