Synode 2021 – 2023 : Pour une Église synodale

L’Église vous donne la parole

Depuis le 17 octobre 2021, toute l’Église est en synode. Durant ces quelques mois le pape François nous demande de réfléchir sur le thème de la synodalité. Mais qu’est-ce que la synodalité ? La synodalité c’est être à l’écoute de l’autre, de l’Église et être tous ensemble à annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ.

Le terme synodalité indique «le modus vivendi et operandi spécifique de l’Église, le Peuple de Dieu, qui manifeste et réalise concrètement sa communion d’être en marchant ensemble, en se rassemblant en assemblée et en participant activement de tous ses membres à sa mission évangélisatrice»

Régulièrement l’Église organise des synodes, ce sont des moments importants de la vie de l’Église. Durant ces temps de réflexion nous avons la parole et tout ce que nous allons remonté sera à son tour remonté à nos évêque et jusqu’au pape. C’est un moment privilégié d’écoute et d’échange sur notre foi.

Le mot de notre évêque

La suite …

La paroisse de Soisy-Andilly vous avait proposé un questionnaire. C’est bien mais quelle est la suite !?

On vous propose un tableau dans le fond de nos 2 églises.

Tableau de soisy

Une version électronique est aussi disponible sur le lien ci-dessous :

Il existe aussi la synthèse du diocèse

Toutes les équipes de la paroisse et du diocèse vont maintenant pouvoir travailler sur les bases de vos retours. Merci