La quête en ligne

Cette application existe depuis 2016 et nous n’en parlons que maintenant. Nous sommes tous attachés à notre traditionnelle quête mais comme le signale Paul (un des fondateur de cette application) : nous n’avons pas toujours de monnaie et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer et suivent la messe à la TV, c’est une bonne alternative.

Interview de Paul en 2016 sur KTO

Cette application est accessible sur Apple Store et Play Store. Plus d’information sur Appli La Quête.

Vous pouvez donner à une ou plusieurs églises. Cette option est plutôt utilisée lors des vacances (bon en ce moment on ne bouge pas mais si vous souhaiter aider une église ailleurs). Car les églises peuvent être mises en “favoris” ou juste être utilisée 1 fois.

Il est aussi possible d’y donner votre participation au denier de l’église.

NB : si vous ne trouvez pas votre église, c’est que le diocèse n’a pas souhaité souscrire à l’application. Pour Soisy … ça marche !

Merci d’avance pour votre aide ?

Chant – Maintenant Seigneur

Cette interprétation de Dena MWANA et Dan LUITEN est un bel hommage à la version d’origine de Gwen DRESSAIRE.

Que cela vous accompagne dans vos prières !

#DenaMWANA #DanLUITEN #GwenDRESSAIRE

Les paroles

Tu es celui qui ouvre les yeux des aveugles 
Tu es celui qui change les vies 
Tu prononces une parole et ce qui était mort reprend vie, Jésus 

Tu es celui qui a inspiré cette œuvre 
Qui l’emmènera jusqu’au bout 
Tu avais décidé d’écrire cette histoire avec nous 

Maintenant Seigneur souffle sur nos pays 
Envahis nos villages 
Viens toucher nos familles 

Maintenant Seigneur fait connaitre le nom 
Qui peut guérir les nations 
Le nom de Jésus Christ 

Tu es celui qui a inspiré cette œuvre
Qui l’emmènera jusqu’au bout
Tu avais décidé d’écrire cette histoire avec nous

Refrain x2

Les défis sont grands, nous en avons conscience 
Tu les connais mieux que nous, Jésus 
Mais nous voulons croire que rien n’est impossible 
Saint Esprit, nous demandons que maintenant 

Refrain x2

Souffle Maintenant ...

Coda
Fais tomber la pluie d’en haut (x4) 
Fais tomber la pluie du ciel (x4) 

Ouvre les écluses Seigneur (x2) 
Fais tomber la pluie du ciel (x2) 

Fais tomber la pluie (x4) 
Fais tomber la pluie du ciel (x4) 

Refrain

Pentecôte 2020 – Homélie

Pentecôte – Année A

« Recevez l’Esprit Saint. Ils furent tous remplis de l’Esprit-Saint et se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. »

Frères et sœurs, les lectures que nous venons d’entendre, nous décrivent le jour de la Pentecôte comme une expérience spirituelle extraordinaire. En effet après son Ascension, Jésus avait promis à ses Apôtres de leur envoyer l’Esprit-Saint qui leur fera connaître toute la vérité sur ce qui leur avait enseigné quand il était avec eux, et cet Esprit leur donnera la force de témoigner de lui. Cinquante jours après sa mort et sa montée au ciel, Jésus envoie ses Apôtres ce qu’il leur avait promis. Le matin de la Pentecôte, alors que les portes étaient verrouillées, l’Esprit-Saint descendit sur les Apôtres sous forme de langues de feu. « Ils furent remplis de l’Esprit Saint et ils se mirent à parler dans d’autres langues les merveilles de Dieu et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. » Voilà le mystère de la Pentecôte !

Diversité des peuples, mais tous comprennent le message proclamé par les Apôtres en leurs langue maternelle. Les Apôtres, après avoir reçu l’Esprit-Saint, proclament sans peur le message de Pâques à tout le peuple, et tous comprennent que le mystère de la Pentecôte révèle l’universalité de l’annonce de la bonne nouvelle à tous les peuples. N’ayant plus peur des Juifs, les Apôtres deviennent des témoins du message de Pâques en faisant découvrir à tous ceux qui étaient là que le Christ est vivant. Ce Jésus crucifié, Dieu l’a relevé et l’a fait le Seigneur et ils en sont les témoins. Ainsi l’Esprit-Saint les pousse à ne pas se taire pour annoncer ce qu’ils ont vu et entendu. Christ est vivant, il est ressuscité. C’est grâce à l’Esprit-Saint reçu le jour de la Pentecôte que tous parviennent à comprendre ce que les Apôtres proclament. La barrière des langues étant brisée, chacun pouvait entendre les merveilles de Dieu et accueillir le message des Apôtres avec joie. Tel est le mystère de la Pentecôte que nous célébrons en ce jour, en communion avec tout le peuple de Dieu.

Et nous aujourd’hui, nous sommes invités à la suite des Apôtres à être des témoins. Du fait de notre baptême, nous avons reçu cet Esprit qui fait de nous des témoins. L’annonce de la Bonne Nouvelle n’est pas réservée aux prêtres et aux consacrés (religieux, religieuses) , mais à tout baptisé puisque nous avons reçu l’Esprit-Saint comme les Apôtres. Nous devons à notre tour être des témoins du message de Pâques. D’autres rendent ce témoignage à travers leur engagement dans notre communauté paroissiale dans les différentes structures de la paroisse.

Accueillons aujourd’hui en cette fête de la Pentecôte l’Esprit-Saint. Ne verrouillons pas les portes de notre cœur à l’Esprit-Saint afin qu’il réchauffe ce qui est froid en nous, qu’il fortifie notre foi, qu’il guérisse ce qui est blessé , surtout en cette période difficile. Qu’il continue de nous éclairer et de nous guider dans la vérité et dans la confiance au Dieu Père, Fils et Esprit-Saint pour les siècles des siècles.

A M E N

Prière Universelle du 31/05/2020 – Pentecôte

Refrain : Nous faisons monter nos prières vers toi, Seigneur, exauce nous

Refrain

L’Esprit souffle où il veut et peut permettre aux peuples différents de se comprendre. Après la crise sanitaire, les tensions du monde ne se sont pas apaisées. Pour que l’Esprit éclaire les dirigeants de ce monde afin qu’ils s’orientent vers la paix.

Prions pour notre communauté paroissiale qui se retrouve en ce dimanche de Pentecôte, fête de la naissance de l’Église. Que la joie de participer à l’Eucharistie après ces mois de jeûne, transparaisse sur nos visages et dans nos cœurs pour témoigner de notre foi au Christ et que nous nous laissions transformer par les dons de l’Esprit Saint.

Les services et les activités, au sein de nos communautés sont multiples. Pour que chacun, en fonction de ses dons et avec l’aide de l’Esprit Saint trouve la mission qu’il peut accomplir pour être témoin de la présence et de l’amour de Dieu.

Parmi les fruits de l’Esprit il y a celui de la maitrise de soi , Prions pour que chacune et chacun reprenne la maitrise de sa vie , avec humilité et charité et trouve son chemin de vie dans l’Esprit .

Messe du 31 mai 2020 – Pentecôte

Vous trouverez les lectures du jour, l’homélie du Père Rémy et la prière universelle de notre communauté.

Références du jour :

  • Première lecture : Ac 2, 1-11
  • Psaume : Ps 103 (104), 1ab.24ac, 29bc-30, 31.34
  • Deuxième lecture : 1 Co 12, 3b-7.12-13
  • Séquence
  • Évangile : Jn 20, 19-23

Les textes du jour sont sur AELF : ici

» Lire la suite

Messe de la Pentecôte – Préparation

La messe en vrai, enfin !

Dans la nuit du 22 au 23 mai 2020, le gouvernement a autorisé la reprise des cultes. Les messes peuvent donc reprendre, cette fois-ci en vrai.

La reprise des messe aura lieu ce weekend (30 et 31 mai 2020) avec la fête de la Pentecôte, pour notre Paroisse. Vous trouverez dans cet article, toutes les informations à propos de cette reprise.

» Lire la suite

Forum Wahou … Save the date !

Le service de la pastorale des jeunes et des vocationsest dans l’élaboration du calendrier de l’année 2020-2021.

Nous pensons que l’événement « Forum Wahou » proposé par la pastorale des jeunes adultes est un temps fort diocésain qui pourrait vous concerner, concerner votre pastorale.

Le Forum WAHOU, est un week-end pour tous, pour redécouvrir le beau projet de Dieu pour l’amour humain, à la lumière de la Théologie du corps selon saint Jean-Paul II

Ce forum alterne enseignements, témoignages, temps de partage, ateliers, temps de questions/réponses et temps de prière.

Il s’adresse aux jeunes adultes de 18 à 35 ans (tout état de vie), à tous ceux qui participent à la pastorale des jeunes et des familles, à tous : célibataires, couples, divorcés, veufs, religieux, prêtres.

Le forum aura lieu le week-end du samedi 21 novembre 2020 et du dimanche 22 novembre 2020,

au Centre paroissial Notre-Dame-des-Champs – 170 Rue d’Herblay, 95150 Taverny.

Un flyer avec des informations vous sera envoyé bientôt pour le diffuser mais dès à présent, retenez cette date !

logo_jeunes_vocations_2017-02
Pôle Jeunes Adultes 
Pôle Confirmation jeunes, 15-18 ans
1 2 3 26