Obsèques

Une équipe de quatre (4) laïcs vous accueille et vous accompagne avec les pères Parfait et Simon pour célébrer les obsèques. Il n’y pas d’obsèques le samedi.

Lorsque les organismes de pompes funèbres reçoivent une demande d’obsèques, ils en informent le secrétariat et l’équipe d’accueil de la paroisse.

Ensuite, nous nous coordonnons pour contacter la famille du défunt et prendre rendez-vous afin de préparer la célébration des obsèques à l’aide du livret édité par la revue Fêtes et Saisons : « Je suis la vie ».

Sur notre route, au milieu de notre tristesse, comment ne pas reconnaitre la présence mystérieuse du Seigneur qui nous rejoint ?

Même si l’on peut constater dans notre pays une forte baisse de la pratique religieuse, il n’en demeure pas moins vrai qu’une importante demande d’obsèques religieuses existe toujours : environ 80 cérémonies par an dans notre paroisse. Nous essayons de répondre du mieux possible à la démarche des familles qui se présentent à nous, en les rendant actrices de la célébration des funérailles de proches, même si les liens qu’elles ont avec l’Église sont lointains ou inexistants.

Les mots clés de notre mission :

Prier, accueillir, écouter, proposer, célébrer en partenariat avec le père et les membres de l’équipe.