Prière Universelle du 31/05/2020 – Pentecôte

Refrain : Nous faisons monter nos prières vers toi, Seigneur, exauce nous

Refrain

L’Esprit souffle où il veut et peut permettre aux peuples différents de se comprendre. Après la crise sanitaire, les tensions du monde ne se sont pas apaisées. Pour que l’Esprit éclaire les dirigeants de ce monde afin qu’ils s’orientent vers la paix.

Prions pour notre communauté paroissiale qui se retrouve en ce dimanche de Pentecôte, fête de la naissance de l’Église. Que la joie de participer à l’Eucharistie après ces mois de jeûne, transparaisse sur nos visages et dans nos cœurs pour témoigner de notre foi au Christ et que nous nous laissions transformer par les dons de l’Esprit Saint.

Les services et les activités, au sein de nos communautés sont multiples. Pour que chacun, en fonction de ses dons et avec l’aide de l’Esprit Saint trouve la mission qu’il peut accomplir pour être témoin de la présence et de l’amour de Dieu.

Parmi les fruits de l’Esprit il y a celui de la maitrise de soi , Prions pour que chacune et chacun reprenne la maitrise de sa vie , avec humilité et charité et trouve son chemin de vie dans l’Esprit .