Prière Universelle du 17/05/2020

Refrain

Seigneur Jésus, nous te prions pour ton Eglise qui, à cause de la pandémie, souffre de la séparation de ton Saint Sacrement. Notre âme a soif de Toi, viens habiter dans nos cœurs pour qu’ils brûlent de Ton amour.

Seigneur écoute-nous.

Seigneur Jésus, nous te prions pour tous nos malades surtout pour ceux et celles qui sont atteints du coronavirus, donne-leur la santé. Et pour toutes les personnes qui se dévouent pour les soigner donne-leur le courage et la persévérance.

Seigneur écoute-nous.

Seigneur Jésus, en ce temps difficile, nous Te prions pour toutes les familles déchirées par la séparation d’un proche, et pour celles qui souffrent de discorde et de pauvreté, viens illuminer les foyers, Toi qui est Lumière du monde.

Seigneur exauce-nous.

Seigneur Jésus, prends dans ta maison éternelle toutes les personnes décédées du coronavirus, surtout celles qui sont mortes sans avoir reçu le pardon du pêché, ni l’onction des malades. Toi, le Dieu de miséricorde.

Nous te prions.

Seigneur Jésus, en ce Dimanche du 17 Mai 2020 nous devrions accueillir Jason, Aron, Alexandre, Lylian, et Annaëlle, parmi la famille des chrétiens. Fais que ce mauvais temps s’achève vite, pour qu’ils puissent recevoir ton Esprit par le Sacrement du baptême. Donne la sagesse à leurs parents, pour les soutenir et les accompagner dans la voie chrétienne.

Seigneur exauce-nous.