Messe du 14 juin 2020 – St Sacrement

Vous trouverez les lectures du jour, l’homélie du Père Rémy et la prière universelle de notre communauté.

Références du jour :

• Première lecture : Dt 8, 2-3.14b-16a
  • Psaume : Ps 147 (147 B)
  • Deuxième lecture : 1 Co 10, 16-17
  • Évangile : Jn 6, 51-58

Les textes du jour sont sur AELF : ici

Première lecture

Dieu t’a donné cette nourriture que ni toi ni tes pères n’aviez connue

Dt 8, 2-3.14b-16a

Psaume

Glorifie le Seigneur, Jérusalem ! Alléluia !

Deuxième lecture

Puisqu’il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps

Séquence

Séquence du St Sacrement

Evangile

Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson

Verset : Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel, dit le Seigneur ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement.

Homélie du Père Rémy

[ic_add_posts ids=’3914′ template=’posts_display_in_page.php’ post_status=’publish,future,template’]

Prière universelle

[ic_add_posts ids=’3942′ template=’posts_display_in_page.php’ post_status=’publish,future,template’]

Pensez à la Quête pour notre paroisse

En ce temps de confinement, notre paroisse a besoin d’aide pour son fonctionnement. Vous pouvez contribuer à cette aide via l’application ci dessous ou par chèque ou espèce dans une enveloppe au presbytère de Soisy avec la mention « Quête ».

[ic_add_posts ids=’2706′ template=’posts_display_in_page.php’ post_status=’publish,future,template’]