Il a pris chair de la Vierge Marie
Une question vient tout naturellement à l’esprit : sur quoi l’Église se base-t-elle pour affirmer ce qui, humainement parlant, est une invraisemblance ?
Sur quoi ? Sur l’Évangile, qui lui-même s’appuie sur le témoignage de la Vierge Marie elle-même. On sait qu’après la mort de Jésus sur la Croix l’apôtre Jean a accueilli chez lui Marie. Il a donc été son confident le plus intime. Et c’est ainsi, de Marie, que Jean a recueilli tout ce qui concernait la naissance virginale de Jésus.
Quand Saint Jean a parlé de la virginité de Marie, cela a surpris peut-être, mais n’a choqué personne. Certainement par les apôtres qui avaient vu le Christ ressuscité. Après Pâques, pour tous, Jésus était bien le fils de Dieu. Ainsi les confidences de Marie, transmises pas Jean, et par lui, aux autres apôtres et à chaque chrétien ne font que renforcer cette certitude : la conception hors du commun du Christ.
Il ne devrait pas être plus difficile, pour nous chrétiens, de croire en la virginité de Marie que de croire en la Résurrection.
Prière et médiation
Demandons au Saint Esprit qu’il nous aide à rester fidèles à toute notre foi chrétienne malgré les obstacles, et les railleries parfois
Père Bernard Lecomte – Père Blanc – Curé d’Andilly