Prière Universelle du 17/11/2019

Seigneur Dieu, toi qui aimes tous les hommes et toutes les femmes, de nombreuses personnes semblent avoir peur de toi et ne souhaite pas entendre parler de ton histoire avec nous ou de suivre ton appel. Donne-nous les mots et le courage d’annoncer au monde qu’il n’est pas possible de vivre sans Dieu.

Seigneur Dieu, toi qui aimes tous les hommes et toutes les femmes, le monde et notre pays sont en plein troubles. Des hommes et des femmes politiques se présentent en tant que sauveur, mais ils ne parlent que de la haine de l’autre. Montre-nous qu’il est important que tous les peuples vivent et construisent un monde ensemble au lieu de chercher à le détruire chacun de son côté.

Seigneur Dieu, toi qui aimes tous les hommes et toutes les femmes, aide-nous à surmonter nos peurs d’aller vers les autres, en particulier les plus pauvres. Qu’en cette journée des pauvres, nos cœurs s’ouvrent à leurs nombreuses détresses et que nous soyons un témoignage vivant de ton amour infini pour tous.

Seigneur Dieu, toi qui aimes tous les hommes et toutes les femmes, veille sur notre paroisse de Soisy-Andilly. Que ton amour universel soit pour nous tous un exemple à suivre dans nos relations, afin que notre communauté ne sorte plus de la messe avec le visage plein de tristesse mais plein de joie de t’avoir rencontré.