Toussaint – Avoir la foi et l’espérance

En cette période difficile pour notre foi, l’Equipe d’Accompagnement des Familles en Deuil de la paroisse nous propose un petit texte autour de la foi et de l’espérance.

L’Equipe d’Accompagnement des Familles en Deuil de notre paroisse de Soisy et Andilly vous souhaite à chacun et chacune une joyeuse et sainte fête de Toussaint.

En ce jour, l’Eglise fête « tous les Saints » et, contrairement à ce que l’on peut entendre autour de nous parfois, cette fête de Toussaint n’est pas triste, car elle fête la mémoire de tous les Saints , qui sont dans la Lumière de Dieu.

Mais le mot « Toussaint » peut aussi, en français, s’interpréter comme l’invitation que nous fait Jésus dans son Evangile à suivre son Chemin , pour devenir « tous Saints », et que nous transmet l’Eglise aujourd’hui.

En nous disant « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (St. Jean chap.14 verset 6) , Jésus nous invite tous à le rejoindre , donc …. « à devenir tous Saints ».

Par sa mort et sa résurrection, qui sont le fondement de notre Foi et de notre Espérance chrétiennes, Jésus nous a montré le chemin que Lui a suivi .

L’Equipe d’Accompagnement des Familles en Deuil