C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Pour ton Eglise, pour le pape François, pour nos prêtres, donne-leur ton Esprit afin qu’ils soient lumière pour le monde et de susciter la foi au cœur de tout homme. Seigneur, nous te prions.
Soudain viendra dans son Temple le Seigneur que vous cherchez. Viens Seigneur, Toi la force des cœurs désespérés, la réconciliation des familles déchirées, le chemin des enfants égarés. Notre monde a tant besoin de Toi apporte-nous ton salut. Seigneur, nous te prions.
L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse et, de grâce de Dieu était sur lui. Seigneur, veille sur nos enfants, donne leur la sagesse et ton amour, afin qu’ils soient artisans de paix pour un monde meilleur. Que Ta Parole illumine leur chemin et guide leurs pas. Seigneur, nous te prions.
Il est capable de porter secours à ceux qui subissent une épreuve. Pour les hommes et les femmes seuls ou isolés, pour les personnes malades et les personnes sans abris, pour les personnes qui subissent des injustices, viens à leurs secours. Seigneur, nous te prions.
Seigneur nous te rendons grâce pour les parents qui accompagnent leurs enfants vers la vie chrétienne, à l’image de Joseph et de Marie qui ont présenté Jésus au temple, qu’ils demeurent confiants et sûrs de t’avoir choisi. Seigneur, nous te prions.