Prière Universelle du 19 septembre 2021

Dieu d’amour, en ce début d’année scolaire les paroisses recommencent à vivre. Les activités d’éveil à la foi, de catéchisme et d’aumônerie reprennent. Que ton Esprit Saint souffle sur les animateurs pour qu’ils trouvent les moyens d’annoncer ton histoire d’amour avec les hommes et les femmes.

Seigneur, aide-nous à te faire connaître.

Dieu d’amour, après deux mois de vacances, le travail reprend dans les entreprises. Trop peu de chrétiens osent s’investir dans des mouvements professionnels de défense des salariés. Donne la force de ton Esprit Saint pour que nous soyons des chrétiens engagés dans le monde de l’entreprise.

Seigneur, aide-nous à nous investir.

Dieu d’amour, nous oublions souvent les personnes qui sont malades et qui ne peuvent plus prendre part à nos rassemblements. Envois ton Esprit Saint sur notre communauté afin que des hommes et des femmes soient appelés à se mettre au service évangélique des malades et de la pastorale de la santé.

Seigneur, aide-nous à aller vers les autres.

Dieu d’amour, tu nous demandes de ne pas être jaloux les uns des autres dans notre communauté. Fais souffler ton Esprit Saint dans notre paroisse de Soisy-Andilly. Que cet Esprit de sagesse nous montre que nous pouvons mettre nos compétences en commun au lieu de rentrer en compétition, pour faire vivre ton Église.

Seigneur, aide-nous à vivre ensemble.