Prière Universelle du 22/11/2020

Refrain

Christ Roi, en l’église tu nous nourris. Par notre pape, nos évêques, nos prêtres, Père Rémy et Père Maguimey, ta Parole raffermit notre foi émiettée, amoindrie, tiède. Nous te prions pour notre Eglise prisonnière du confinement. Par ta grâce, accorde nous de vivre librement nos temps liturgiques.

Entends notre prière…

Christ Roi, nous célébrons aujourd’hui la solennité de ta Royauté. Eclaire nos dirigeants et nos responsables pour qu’ils prennent les bonnes décisions au service des Hommes. Qu’ils se laissent guider par ta Parole pour faire le bien dans la société.

Entends notre prière…

Christ Roi, en ce temps de pandémie et de confinement qui nous pèse, fais grandir notre humilité devant notre incompréhension, notre patience devant ce qui nous limite et notre attention envers ceux qui souffrent davantage autour de nous.

Entends notre prière…

Christ Roi, comme un berger qui veille sur son troupeau, regarde notre communauté paroissiale. Appreds nous à nous aimer. donne nous la grâce de te reconnaitre en tous ceux qui sont dans le besoin. Fais nous vivre de ta Parole et servir toutes les personnes de notre entourage.

Entends notre prière…