Ad Vitam – Série

Je partage avec vous cette série un peu particulière que je viens de découvrir sur Netflix. C’est une série française de 2018 d’une seule saison de 6 épisodes.

On y découvre une réalité où l’Homme a découvert comment ne plus vieillir et donc … ne plus mourir. A partir de 30 ans, la jeunesse est appelée à se “régénérer” pour ne plus subir la maladie ou le poids des années.

Ce sont des perspectives intéressantes lorsque l’on a vu un grand-père tant aimé mourir “de sa belle mort” ou un proche atteint d’un cancer ou d’une autre maladie tout aussi fatale nous quitter beaucoup trop tôt. On nous emmène vers un monde où il n’y a plus de souffrance dû à la dégénérescence de notre organisme. Il n’y a donc plus de cimetière, plus de personne pour accompagner dans le deuil … et donc plus besoin de religion !

Mais cela pose plusieurs problèmes !

Tout n’est pas aussi idyllique que cela pourrait le laisser paraitre. Tout le monde est amené à se réinventer régulièrement en changeant de métier, de partenaire de vie … quel est la place d’un enfant dans un couple qui ne durera pas … et la place de l’Homme dans cette vie qui ne se terminera pas. Beaucoup refusent de se le dire mais ils cherchent un sens à leur existence sur cette terre. Sans parler de la surpopulation et des problème de misère !

Certains se rebellent et refusent de se régénérer, d’autres ne voient qu’une seule échappatoire … le suicide. Tous ces rebelles ne se raccrochent qu’à une chose … des passages de la Bible … et à la vie au-delà … Les plus grands rebelles de cette histoire sont des adolescents tourmentés qui refusent de vivre cela éternellement.

C’est néanmoins une belle série … qui montre le chemin … à ne pas suivre !

Que Dieu vous garde !

Tiphaine

Infos supplémentaires

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=21634.html