Ad Vitam – Série

Je partage avec vous cette série un peu particulière que je viens de découvrir sur Netflix. C’est une série française de 2018 d’une seule saison de 6 épisodes.

On y découvre une réalité où l’Homme a découvert comment ne plus vieillir et donc … ne plus mourir. A partir de 30 ans, la jeunesse est appelée à se « régénérer » pour ne plus subir la maladie ou le poids des années.

Ce sont des perspectives intéressantes lorsque l’on a vu un grand-père tant aimé mourir « de sa belle mort » ou un proche atteint d’un cancer ou d’une autre maladie tout aussi fatale nous quitter beaucoup trop tôt. On nous emmène vers un monde où il n’y a plus de souffrance dû à la dégénérescence de notre organisme. Il n’y a donc plus de cimetière, plus de personne pour accompagner dans le deuil … et donc plus besoin de religion !

Mais cela pose plusieurs problèmes !

Tout n’est pas aussi idyllique que cela pourrait le laisser paraitre. Tout le monde est amené à se réinventer régulièrement en changeant de métier, de partenaire de vie … quel est la place d’un enfant dans un couple qui ne durera pas … et la place de l’Homme dans cette vie qui ne se terminera pas. Beaucoup refusent de se le dire mais ils cherchent un sens à leur existence sur cette terre. Sans parler de la surpopulation et des problème de misère !

Certains se rebellent et refusent de se régénérer, d’autres ne voient qu’une seule échappatoire … le suicide. Tous ces rebelles ne se raccrochent qu’à une chose … des passages de la Bible … et à la vie au-delà … Les plus grands rebelles de cette histoire sont des adolescents tourmentés qui refusent de vivre cela éternellement.

C’est néanmoins une belle série … qui montre le chemin … à ne pas suivre !

Que Dieu vous garde !

Tiphaine

Infos supplémentaires

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=21634.html