Messe de la Pentecôte – Préparation

La messe en vrai, enfin !

Dans la nuit du 22 au 23 mai 2020, le gouvernement a autorisé la reprise des cultes. Les messes peuvent donc reprendre, cette fois-ci en vrai.

La reprise des messe aura lieu ce weekend (30 et 31 mai 2020) avec la fête de la Pentecôte, pour notre Paroisse. Vous trouverez dans cet article, toutes les informations à propos de cette reprise.

Les messes

Cette reprise n’est possible que sous certaines conditions et dans le respect des consignes sanitaire. Ces obligations nous obligent à limiter le nombre de personnes qui pourront être présentes lors des messes.

Pour cela il y aura trois messes dans le week-end

• Samedi à 18h30 à Andilly (messe anticipée) – 45 places disponibles ;
  • Dimanche à 10h30 à Soisy-sous-Montmorency (messe filmée ) – 95 places disponibles;
  • Dimanche à 18h30 à Soisy-sous-Montmorency – 95 places disponibles.

La messe du dimanche à 10h30 sera filmée, puis diffusé sur le site de la paroisse, afin que les personnes qui ne pourront pas venir puisse participer aussi à la messe.

Organisation et consignes

Afin de pouvoir organiser ces messes, les autorités et le diocèse nous demandent de respecter quelques consignes. Votre participation ne pourra se faire qu’au respect de ces directives sanitaires.

Dès votre arrivée sur le parvis, vous serez invité à mettre votre masque. Vous devrez le porter jusqu’à votre sortie de l’église.

Bien sûr au moment de la communion, vous pourrez le retirer, mais juste le temps de recevoir le corps du Christ.

A l’entrée et à la sortie, vous serez invité à vous laver les mains. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.

La distanciation sociale est encore la règle pour quelques temps. Debout ou assis, nous devons garder au moins 1 mètre de distance entre nous.

Les places sur les bancs seront limitées et il sera indiqué où vous pourrez vous asseoir. Pour simplifier l’installation de tous, nous vous guiderons vers une place libre.

Cette distanciation sociale nous oblige à limiter le nombre de places disponibles dans l’église.