Aumônerie

Approfondir sa foi

L’aumônerie s’adresse aux jeunes du collège et du lycée principalement, mais aussi pour de jeunes professionnels ou tout adulte dans sa foi.
Les rencontres, régulières, permettent de partager autour des textes bibliques et des documents de l’Église.

Pour les plus jeunes, les temps d’enseignements sont encore prédominants, mais les échanges de vie prennent de plus en plus de place au fil des sections.

Chaque année, ils participent à des pèlerinages : Lisieux (6ème-5ème), FRAT Jambville (4ème-3ème), FRAT Lourdes (Lycéens), JMJ (pour les majeurs et quand c’est la bonne année). Le but est de devenir un témoin actif rayonnant de l’amour et de la joie du Christ !

Allez de toutes les nations et faites des disciples !

Évangile selon Saint Matthieu chapitre 28, verset 19

Toutes les rencontres ont lieu dans les salles paroissiales au 13 rue Roger Salengro à Soisy.

Certaines fois, la rencontre pourra être ailleurs (pour les pèlerinages par exemple) mais vous recevrez l’information avant.

Aumônerie 6ème

Le samedi après-midi de 14h30 à 16h00. Environ 1 fois toutes les 2 semaines.

Pèlerinage à Lisieux

Au cours de l’année les jeunes seront invités à participer à une journée missionnaire à Lisieux.

Les informations sont communiquées au fil de l’année en lien avec le diocèse.

Aumônerie 5ème

Le dimanche de 9h30 à 10h30 suivie de la messe où les parents sont bien sûr les bienvenus. Approximativement 1 fois par mois.

Profession de foi

À la fin de l’année, les jeunes réaliseront leur profession de foi.

• Réunion de parent : Environ 3 semaines avant (date à définir)
  • Retraite : À venir
  • Messe de profession de foi : À venir

Aumônerie 4ème & 3ème

Le samedi après-midi, de 15h00 à 16h30. Approximativement 1 fois toutes les 2 semaines.

• À venir

Les autres dates seront communiquées au fur et à mesure de l’année

Temps fort en paroisse

• Bol de Riz : à définir
  • Messe sainte : à définir

Aumônerie des Lycéens

Le vendredi soir de 19h00 à 22h00, 1 fois toutes les 2 semaines, approximativement.

Temps forts

• Préparation du Frat : vendredi 14/4
  • Frat de Lourdes : 23 au 28/4

Catéchumènes au collège et lycée

Les jeunes sont accompagnés quelque soit leur âge ou leur parcours de vie comme tout être humain en âge de décider qui pousserait la porte de l’Église.

Le baptême se prépare sur 2 années scolaires et la communion peut l’être sur une seule (c’est à discerner avec l’accompagnateur).

Il est donc impératif de participer à l’ensemble des séances du parcours comme aux séances d’aumônerie et aux messes dominicales (du parcours … mais pas que !!!)

Parcours Confirmation

Un parcours est proposé cette année pour les jeunes à partir de la seconde.

Le parcours se déroule sur l’année scolaire seulement (contrairement à 2 ans sur la plupart des autres parcours) en lien avec le Doyenné d’Enghien-Montmorency.

Aumônerie des ainés

Le but de ce groupe est de permettre aux étudiants ou jeunes pros, confirmés, d’accompagner les plus jeunes sur les dimanches des jeunes et d’organiser des temps fort dans l’année.